MY CHEMICAL ROMANCE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 01 - Helena

Aller en bas 
+15
punk-R0cK-MeTaL !!!
Muse-ik
Romance
Oow Frankie !
Justiine.
Klairou
Zelda
ThE_UsEd
Charl0tte
musamuse
Deftnz
Nanoushka
Yeh-Shen
Liline-Shann
Boubaloups
19 participants
AuteurMessage
Boubaloups
Langue pendue
Boubaloups


Sexe : Féminin
Posts : 1297
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/02/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:38

Comment ai je pu ne pas commencer par CETTE chanson ?! 01 - Helena Pom-pom-girl
Helena. MA chanson préférée (indétronable ?) d'amour que j'aime à la folie pour toujours 01 - Helena 42227210

Bien, on le sait tous, elle a été écrite après le décès de Elena, la grand mère des frères Way (je pense que le H est un clein d'oeil au Misfits qui ont écrit une chanson qui s'appelle Helena mais je n'ai pas trouvé la confirmation sur le net).


Helena, Helena... à mon avis la chanson la plus poignante de My Chemical Romance (The Ghost Of You est pas mal dans le genre non plus...)
Elle me fait un drôle d'effet. Elle est triste, on sent le désespoir dans la voix de Gerard mais en même temps je me sens bien quand je l'écoute. Le chaud et le froid. En même temps, ouf ! Oui je sais pas trop, quand je l'écoute au meilleur de ma forme je suis partagée entre l'idée de sauter partout ou bien de m'écrouler par terre et chanter avec lui. Après tout, c'est ça My Chemical Romance, parler de choses sombres mais rentre les gens heureux. C'est un sacré coup de génie.

Contrairement aux autres chansons je n'ai aucun mal à choisir mon moment préféré : quand il hurle "and if you carry on this way" (02:55 ^^) Encore cette idée de tristesse et de bonheur en même temps, je ne pourrais pas trop dire si ça me fait l'effet d'un coup de poignard ou si elle m'emmène au septième ciel (maxihyperbole).

Autre moment que j'adore : "When both our cars .......... collide ?! "


Voilà, voilà I love you
MERCI à eux pour ce bijou...



Spoiler:


Le clip () a été tourné dans une église à Los Angeles.
Il a été produit par Marc Webb, qui a aussi fait ceux de : I'm not okay, The Ghost Of You, I Don't Love You et Teenagers.
C'est (la très jolie) Tracy Phillips qui joue le rôle de Helena.
Le clip est simple, mais très beau.
Olala et qu'est ce que j'adore ce Gerard là. Il avait un physique atypique, c'était vraiment un personnage a lui tout seul...
The macking of Helena : 1 & 2.


Vous avez un live préféré ?
Liveeee


Dernière édition par Boubaloups le Mer 11 Juin 2008 - 23:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liline-Shann
Geek raton-laveur
Liline-Shann


Sexe : Féminin
Posts : 497
Age : 33
Localisation : Un trou perdu dans l'océan
Inscription : 02/06/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:04

Helena est la première chanson d'MCR que j'ai écouté. J'ai tout de suite accroché. Donc forcément j'aime cette chanson Smile
Elle est vraiment sublime, c'est vrai qu'on ressent pas mal de chose en l'écoutant... Le refrain m'a énormément marqué, "so long and goodnight" est resté très ancré dans mon esprit ! Le message qui dit de s'accrocher, "things are better if I stay" j'aime, j'aime, j'aime. Je pense avoir connu le groupe au bon moment de ma vie. ^^
Comme tu dis, merci mcr pour cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
http://liline-shann.livejournal.com
Yeh-Shen
Langue pendue
Yeh-Shen


Sexe : Féminin
Posts : 955
Age : 33
Localisation : BSL 94
Inscription : 10/08/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:19

Helena est la chanson qui pourrait me correspondre le mieux en ce moment, vu que je suis en train de perdre ma grand-mère XD Je trouve que tu décris bien l'effet que peut te faire cette chanson Boubaloops. On navigue entre légèreté dans le coeur, comme si on était libéré d'un poids, et l'opposition. Si je me rappelle bien, Gerard a dit qu'Helena parlait aussi de "self-hate" et tout cela me fait rappeler The Kill de 30 Seconds To Mars. Au fond, c'est exactement la même chose. Gerard parle de sa grand-mère et de lui-même en même temps, c'est la même dualité que dans The Kill...
Revenir en haut Aller en bas
http://jared-leto30s.skyrock.com/
Nanoushka
New Fucking Jersey
Nanoushka


Sexe : Féminin
Posts : 232
Age : 34
Localisation : Au 100ème étage xD.
Inscription : 09/06/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:15

Oui... C'est la première que j'ai connu... x) J'aime comment tu décris ça, c'est tout à fait vrai... Indétronable, comme tu l'as si bien dit, c'est le mot.

:musik:
Revenir en haut Aller en bas
Yeh-Shen
Langue pendue
Yeh-Shen


Sexe : Féminin
Posts : 955
Age : 33
Localisation : BSL 94
Inscription : 10/08/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:51

La première que j'ai écoutée de My Chem c'est Teenagers et pour Helena, moi aussi au début je n'avais pas accroché, même en regardant le clip. Va savoir ce qui s'est passé... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jared-leto30s.skyrock.com/
Deftnz
Bavard
Deftnz


Sexe : Masculin
Posts : 29
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur x)
Inscription : 24/08/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:10

S'est aussi une des premieres chanson de MCR que j'ai écouté. Cette chanson est vraiment bien je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plastik-z0mbie.skyblog.com
musamuse
Jekyll and Hyde
musamuse


Sexe : Féminin
Posts : 1131
Age : 31
Localisation : dans le néant...nan j'déconne en fait tu le sauras jamais x]
Inscription : 02/07/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:15

la premiere fois que j'ai vue et entendue Helena c'etait devant l'ordi d'une copine. J'ai adore
Elle est poignante, mon amie l'a trouvee jolie aussi mais triste alors elle prefere son cd de Hight school misic hall (on ne tue pas ses amie ^^).
J'aime bien c'est les premieres paroles Gee dit, la voix est super....grave (et sensuel..hum hum) sinon ''so long et good night'' est la phrase qui me marque le plus dans cette chanson.
bref SUBLIME.
Revenir en haut Aller en bas
http://damn-musa.blogspot.com/
Charl0tte
Billijoi
Charl0tte


Posts : 1521
Age : 30
Inscription : 19/11/2006

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:31

Aww Helena c'est aussi la première chanson que j'ai écouter et le premier clip que j'ai vu ( J'ai découvert par la même occasion Youtube ^^" ) . Dès que je l'ai entendu j'ai carrément eu le coup de foudre, yil y à tellement d'emotions et de sentiments différents mélangés dans cette chanson... Ca m'a immédiatement bouleversée.

Boubaloups a écrit:
Contrairement aux autres chansons j'ai aucun mal à choisir mon moment préféré : quand il hurle "and if you carry on this way" (02:55 lol)

Idem, lorsqu'il hurle je me transforme un fontaine sur pattes What a Face Il y a certains passages dans MCR, certaines chansons qui donnent envie de hurler, de pleurer de balancer sa rage ou sa haine voir sa joie à la face du monde. ben ce passage là en fait partie.

Comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi. Merci My Chemical Romance pour ce bijou tout simplement énorme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/stupidxrevenge
ThE_UsEd
Langue pendue
ThE_UsEd


Sexe : Féminin
Posts : 1765
Age : 33
Localisation : Avec Lestat...
Inscription : 17/09/2005

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:59

Moi le premier clip ue j'ai vu est Vampire Will Never Hurt You ... et j'ai pas accroché pour tout dire ^^
Après ça la été I'm Not Okay
Et ensuite Helena
Je dois dire que j'ai vraiment aimé!
En plus ma grand-mère venait de mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xvampirexheartx.skyblog.com
Zelda
leee geek's padawan
Zelda


Sexe : Féminin
Posts : 145
Age : 30
Localisation : Nancy
Inscription : 18/06/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:27

c'est l'un des premiers clips que j'ai vu il me semble (sur le conseil de liline xD)
et franchement j'adore cette chanson le "so long and good night" m'a marqué aussi pis la voix de Gee à certains moment <3 je suis vraiment à fond dedans quand je l'écoute y'a beaucoups d'émotions
enfin je répète un peu ce que vous dîtes là^^


Citation :
Contrairement aux autres chansons j'ai aucun mal à choisir mon moment préféré : quand il hurle "and if you carry on this way" (02:55 lol)
pareil aussi j'adore ce moment I love you
Revenir en haut Aller en bas
Klairou
Black Tongue
Klairou


Sexe : Féminin
Posts : 445
Age : 33
Localisation : Clisson (44) France
Inscription : 23/05/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: a   01 - Helena Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:47

pareil ce moment me donne des frisson dans le dos a chaque foi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://klairou.skyblog.com
Justiine.
rock is my life
Justiine.


Sexe : Féminin
Posts : 350
Age : 32
Localisation : lille
Inscription : 16/09/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 15:36

c'est la première chanson que j'ai écouté de mcr!!!
et c'est ma préférée elle est vraiment magnifique cette chanson!! j'adooore <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Oow Frankie !
Monster
Oow Frankie !


Sexe : Féminin
Posts : 884
Localisation : Hogwarts
Inscription : 28/12/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:43

*Helena* a écrit:
c'est la première chanson que j'ai écouté de mcr!!!
et c'est ma préférée elle est vraiment magnifique cette chanson!! j'adooore <3 <3
Pareil mais je l'ai decouvert grâce au film d'horreur "La maison de cire"
En + elle collait bien avec le film en générique de fin
Gros coup de coeur pour cette chanson :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://endlesslyroad.tumblr.com/
Boubaloups
Langue pendue
Boubaloups


Sexe : Féminin
Posts : 1297
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/02/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:58

Ma personne a écrit:
(je pense que le H est un clein d'oeil au Misfits qui ont écrit une chanson qui s'appelle Helena mais je n'ai pas trouvé la confirmation sur le net)

En fait, je supposais complètement à côté Smile


:
Citation :
Elena Lee Rush (friends called her 'Helen', and because of this, Way always thought of her as "Helena").
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Administratrice
Romance


Sexe : Féminin
Posts : 2220
Localisation : Monroeville
Inscription : 08/08/2007

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 16:20

* fait pas la flemmarde & décide enfin de poster pour sa chanson préférée *

Je crois que Helena c'est ma favourite. I love you C'est ELLE qui m'a fait connaître MCR en 2005. C'était le coup de coeur & depuis je l'aime toujours autant. C'est une chanson qui a permis à pas mal de personnes de connaître le groupe en fait ! : D
J'l'avais eue sur un CD genre les Samplers de Rock One.

Je vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit, parce que je ressens la même chose que vous tous en l'écoutant. Je me sens totalement obligée de chanter dessus c'est un truc incontrôlable. Rage, désespoir & j'en passe. Toutes les émotions y sont. Je suis bien quand je l'écoute, larme à l'oeil quand même. Ecoutez là en pleine nuit, au fond du lit sous les draps, c'est juste.. o_o
C'est trop dur d'argumenter ce qu'on ressent sur Helena tellement cette chanson est trop complète.


Ce passage je l'aime :

Can you hear me?
Are you near me?
Can we pretend to leave and then
We'll meet again
When both our cars collide?


Ca fait un peu voix de brebis sur le 2° "me" compress

Mais mon passage préféré est le dernier refrain. Ce gueulage qui donne des frissons I love you

& le clip n'en parlons pas, il est juste énorme quoi. J'aimeee. Helena fout les boules à une de mes potes. :naughty:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/brightonxrock
Muse-ik
The Magical Melody
Muse-ik


Sexe : Féminin
Posts : 556
Localisation : Sur une scène =D
Inscription : 12/01/2008

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 17:17

moi helena au débu j'ai fait comme wow...ensuite snif...après onnnnn pis a la fin encore!!!!!!!!!.... cette chanson la c elle qui ma fait perdre ma peur de la mort pcq oui on est loin de seux qu'on aime mais sa parai que gerard pis mickey l'aime encore leur grand-mère...a la fin quand il met sa main sur le corbillard c comme le dernier adieux sa me touche tellement! moi cette été je gardai un petit garçon qui venai de perdre sa grand mère pis sa ma toucher le soir quand je suis rentrer chez moi jai mis helena pis enfin juste a voir le clip j'ai compris tout tout tout...
Revenir en haut Aller en bas
punk-R0cK-MeTaL !!!
Bavard
punk-R0cK-MeTaL !!!


Sexe : Masculin
Posts : 44
Age : 30
Localisation : Un coin paumé du nord de la France...
Inscription : 07/05/2009

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 9:57

Sans hésiter...ma préférée de l'album
elle est tres simple, mais reste trooop bien !
Le clip est magnifique :in_love: comme celle qui joue le role de la fille...
Revenir en haut Aller en bas
~sonny~
The Sharpest Lives
~sonny~


Sexe : Féminin
Posts : 1005
Age : 34
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 28/07/2009

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 14:34

Vraiment extra cette chanson et le clip est magnifique
J'aime beaucoup l'intro quans ils la jouent en live *_* Puis avec les danseurs (L)

J'ai d'ailleurs découvert y'a quelque temps en regardant pour la je ne sais pas combien de fois qu'elle était dans la B.O du film "La maison de cire" xD
Revenir en haut Aller en bas
From Yesterday
Gasoline Diamond



Sexe : Féminin
Posts : 1871
Inscription : 15/05/2008

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 19:44

~sonny~ a écrit:
Vraiment extra cette chanson et le clip est magnifique
J'aime beaucoup l'intro quans ils la jouent en live *_* Puis avec les danseurs (L)

J'ai d'ailleurs découvert y'a quelque temps en regardant pour la je ne sais pas combien de fois qu'elle était dans la B.O du film "La maison de cire" xD

Non c'est vrai ?! J'ai toujours voulu voir ce film en plus.
Revenir en haut Aller en bas
~sonny~
The Sharpest Lives
~sonny~


Sexe : Féminin
Posts : 1005
Age : 34
Localisation : Chambéry (73)
Inscription : 28/07/2009

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 20:17

oui oui ^^ Des la fin du film on l'entends
Regarde le il est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen
Nouveau
Kathleen


Sexe : Féminin
Posts : 5
Age : 30
Inscription : 29/12/2009

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:06

C' est une chanson émouvante je trouve. C' est sûrement la meilleure de

l' album au niveau des paroles ( bien qu' elles soient toutes extra-méga-super géniales Razz ).

Mais la mélodie, les paroles, le ressentit n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
Memerde
Langue pendue
Memerde


Sexe : Féminin
Posts : 95
Age : 28
Localisation : Dans un trou. u.u"
Inscription : 02/01/2010

01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:04

Cette chanson à été une de mes préférées pendant.. pfiou O_O
Personne n'a encore fait de traduction? Allez hop je me lance.. Confused

Spoiler:

Voilà ^^
J'espere que cette traduction n'est pas trop mauvaise.. En tout cas, j'en ai déja vu de très mauvaises, donc si il y a besoin de changer quoi que ce soit dite le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sabu.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





01 - Helena Empty
MessageSujet: Re: 01 - Helena   01 - Helena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
01 - Helena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche nom danseuse clip Helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MY CHEMICAL ROMANCE FRANCE :: Médias :: Chansons :: Three Cheers for Sweet Revenge-
Sauter vers: