|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zelda leee geek's padawan

Sexe:  Nombre de messages: 145 Age: 19 Localisation: Nancy Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Ressemblances musicales Mer 5 Sep 2007 - 22:06 | |
| y'a une question que je me pose depuis pas mal de temps^^ j'espère que vous pourrez m'aider la dernière fois je commence à faire écouter "Romance" à ma mère et ma tante et elles me disent : "ah ça c'est la musique des "Jeux interdits" et moi : "ben..euh non" et ba si ^^ les Jeux interdits donc.. c'est un vieux film français des années 50 http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=8779 le film est plus connu par sa musique...et l'une des musique s'appelle "romance" voilà le lien http://www.radioblogclub.com/open/60160/jeux_interdits/Jeux%20interdits%20-%20Romance c'est quasi la même que celle des Mcr et je crois pas qu'ils l'aient précisé sur l'album et c'est ça qui m'intrigue :s pourquoi ils ont pas précisé d'où venait la musique?  si ça se trouve vous connaissiez déjà la film et le truc donc désolé dans ce cas..et je précise que je les traite pas de voleur c'est juste que je me posais la question =) |
|
 | |
Evey.V C'est la vie, Baby

Sexe:  Nombre de messages: 357 Age: 25 Localisation: Orléans Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Mer 5 Sep 2007 - 22:16 | |
| Et moi maintenant je ne vais pas pouvoir écouter cette chanson sans chialer. Parce que ça me rappelle mon cousin. *sort*
Autre ressemblance : Le clip Teenagers qui est quasi identique à l'incontournable Smells Like Teen Spirit.
Teenagers & Smells Like Teen Spirit.
Mais si regardez : Les cheerleaders, le public composé d'ados qui au début sont "assez" calmes puis qui envahissent la "scène" et surtout qui chourre les instru' si, si regardez bien le Clip de Nirvana. on voit même voltiger une cymbale à un moment. ^_______^ Ca fait trop de poins communs pour ne pas être fait exprès là !
Bon, moi je retourne dans mon trou. |
|
 | |
Charl0tte Billijoi

| Sujet: Re: Ressemblances musicales Jeu 6 Sep 2007 - 18:18 | |
| Pour la musique de Jeux Interdits, ils n'étaient pas au courant que c'était la BO d'un film. Il me semble que se soit un journaliste français qu'il leur ai appris cela. Mais ce n'est tout de même pas eux qui ont composer la musique, et ça ils le savent. Pour le fait qu'il ne l'est pas précisé dans le CD, j'en ai aucune idée je ne l'ai pas u__u"
Pour le clip j'en ai aucune idée. On va dire aussi que le faiit que les ados envahissent la scène avec les Cheer Leaders de leur école c'est pas très original comme idée non plus. u___u"
Regardez le clip de Sum 41, "Underclass Hero", le groupe joue devant un gigantesque feu et des explosions, sur une piste ensablée. Comme dans "Famous Last Word". Il y à aussi des Cheers Leaders en habits bicolors rouge et blanc. Comme dans "Teenagers". Et une fanfare déjantée joue devant le groupe qui se situe sur une estrade (il me semble? =] ) comme dans "Welcome To The Black Parade". Le clip: http://www.youtube.com/watch?v=i1bTsaIf2ww
De toute façon, il y à tellement de clips que chacun à au moins un point commun avec un autre. je pense pas que se soit fait "exprès". |
|
 | |
Liline-Shann Geek raton-laveur

Sexe:  Nombre de messages: 497 Age: 21 Localisation: Un trou perdu dans l'océan Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Jeu 6 Sep 2007 - 18:45 | |
| ^^ Nirvana c'est quand même un groupe de référence pour de nombreux groupes !
Pour Romance, j'ai cru comprendre que c'est Ray qui avait proposé au guys de la faire en intro parce qu'il aime la musique classic... si j'ai bien compris. _________________ Iz back  < Mon lj Kids who used to beat me up in high school are all like, ‘Hey man, what’s up!’ Adam Lazzara ^ ___ ^ Mikey's addict !!! Regret is a sign of weaknessJe suis ici sur Twitter et là sur DeviantArt |
|
 | |
Zelda leee geek's padawan

Sexe:  Nombre de messages: 145 Age: 19 Localisation: Nancy Date d'inscription: 18/06/2007
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Ven 7 Sep 2007 - 21:07 | |
| | Citation: | Pour la musique de Jeux Interdits, ils n'étaient pas au courant que c'était la BO d'un film. Il me semble que se soit un journaliste français qu'il leur ai appris cela. Mais ce n'est tout de même pas eux qui ont composer la musique, et ça ils le savent. Pour le fait qu'il ne l'est pas précisé dans le CD, j'en ai aucune idée je ne l'ai pas u__u"
|
| Citation: | | Pour Romance, j'ai cru comprendre que c'est Ray qui avait proposé au guys de la faire en intro parce qu'il aime la musique classic... si j'ai bien compris. |
merci les filles =D ça m'éclair^^ j'me pose de ces questions m'enfin xD |
|
 | |
Liline-Shann Geek raton-laveur

Sexe:  Nombre de messages: 497 Age: 21 Localisation: Un trou perdu dans l'océan Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Lun 10 Sep 2007 - 16:57 | |
| Je sais pas si on peut dire ressemblance ou pas... mais, le clip de Tonigh tonight des Smashing Pumpkins ne vous fait pas penser à un autre clip ? :tefoupo2moa:
Arhem, ou tout simplement l'allure du chanteur ne vous rappel pas quelqu'un ? ^^ _________________ Iz back  < Mon lj Kids who used to beat me up in high school are all like, ‘Hey man, what’s up!’ Adam Lazzara ^ ___ ^ Mikey's addict !!! Regret is a sign of weaknessJe suis ici sur Twitter et là sur DeviantArt |
|
 | |
Yeh-Shen Langue pendue

Sexe:  Nombre de messages: 955 Age: 21 Localisation: BSL 94 Date d'inscription: 10/08/2007
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Lun 10 Sep 2007 - 17:38 | |
| Wow... C'est vrai que la ressemblance avec le chanteur est troublante. Les guys ont sûrement dû s'inspirer de ce clip, tu peux pas passer à côté au niveau des couleurs et du dirigeable, n'empêche qu'ils ont fait quelque chose de vraiment original. On voit juste une partie d'où cela est né... Merci liline!! ^^ |
|
 | |
pansy-addict Langue pendue

Sexe:  Nombre de messages: 70 Age: 19 Localisation: 16 rue de la desolation Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Mer 4 Fév 2009 - 16:44 | |
| moi l'autre jour je joué teenagers a la gratte aprés avoir fini je croise mon pere il me dit : "tu joué les bronzés?" alor je dit " QUoi ?! -_-' " il me dit "ca fait un peut darladiladada !"
et un de mes amis dit plutot que ca lui fait penssé a une chanson payarde normande
sans deconné je la joue si mal que ca ! XD |
|
 | |
you-bury-me Bavard

Sexe:  Nombre de messages: 19 Age: 19 Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 3 Mai 2009 - 15:24 | |
| Hi everybody ! Alors voilà, une amie m'a fait un jour la remarque : " Tu trouves pas que le dernier clip de Katy Perry ressemble au clip the Ghost of You de Mcr ?! " Après l'avoir bien regardé, je n'ai pu la contredire. Ne serait ce les images, mais aussi le sujet en lui meme. Dites moi ce que vous en pensez ... Clip Thinking of You et celui de The Ghost of You |
|
 | |
From Yesterday Gasoline Diamond

Sexe:  Nombre de messages: 1872 Age: 16 Localisation: Monroeville. Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 3 Mai 2009 - 16:27 | |
| | you-bury-me a écrit: | Hi everybody !
Alors voilà, une amie m'a fait un jour la remarque : " Tu trouves pas que le dernier clip de Katy Perry ressemble au clip the Ghost of You de Mcr ?! " Après l'avoir bien regardé, je n'ai pu la contredire. Ne serait ce les images, mais aussi le sujet en lui meme. Dites moi ce que vous en pensez ...
Clip Thinking of You et celui de The Ghost of You |
Ah bah j'ai pensé exactement la même chose ^_^ |
|
 | |
you-bury-me Bavard

| Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 3 Mai 2009 - 17:16 | |
| On ne se fait pas juste des idées alors. Ca me rassure .. xD C'est surtout la scène où l'on voit Mikey dansait puis dire au revoir à son amie, et celle où on le voit tombé, les secours arrivent, mais il meurt malgré tout. Ces deux là, on peut les retrouver dans Thinking of You de Katy Perry. Je pense que tout les fans de Mcr, ou même beaucoup d'autres on dû le remarquer en réalité. |
|
 | |
pansy-addict Langue pendue

Sexe:  Nombre de messages: 70 Age: 19 Localisation: 16 rue de la desolation Date d'inscription: 21/12/2008
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 3 Mai 2009 - 17:34 | |
| ce qui ma choqué moi c'est la scéne ou il y a l'horchestre avec le drapeau americain retourné a la verticale |
|
 | |
you-bury-me Bavard

| Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 3 Mai 2009 - 17:58 | |
| Bonne remarque !  J'avais pas capté le truc. Mais c'est vrai que ça y ressemble.  |
|
 | |
Romance-k3nt1 Langue pendue

Sexe:  Nombre de messages: 78 Age: 19 Localisation: Cotes d'armor Date d'inscription: 23/05/2009
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 24 Mai 2009 - 16:37 | |
| Je trouve que " Interlude " de l'album " Three cheers for sweet revenge " me fait beaucoup penser au style de Muse! Et je dirais même que ca ressemble énormément!  |
|
 | |
From Yesterday Gasoline Diamond

Sexe:  Nombre de messages: 1872 Age: 16 Localisation: Monroeville. Date d'inscription: 15/05/2008
 | Sujet: Re: Ressemblances musicales Dim 24 Mai 2009 - 21:05 | |
| | Romance-k3nt1 a écrit: | Je trouve que " Interlude " de l'album " Three cheers for sweet revenge " me fait beaucoup penser au style de Muse! Et je dirais même que ca ressemble énormément!  |
A Radiohead un peu aussi =) |
|
 | |
|