Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

05 - Welcome To The Black Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre

Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!

MessageSujet: 05 - Welcome To The Black Parade   Sam 17 Nov 2007 - 21:39

Welcome To The Black Parade

Voici la chanson qui a changé ma vision de la vie, des choses, le premier clip paru de leur nouvel album '' The Black Parade '' C'est si profond et sombre, mélancolique, triste je crois qu'aucun mot ne pourrait d'écrire cette magnifique chanson, les paroles raconte l'histoire d'un homme en phase terminale qui se rappelle de son enfance, que son père l'avait amené à ''la Parade noir ''.
Ça ma touché dès que je l'ai vu et c'est également ce clip qui m'a fait découvrir ce superbe groupe.
Voici le lien pour ceux qui ne font que passer sur ce forum et qui ne connaissent pas (si ça arrive lol tout le monde ne peut pas toujours connaitre les bonnes choses) : ici

Paroles :

Spoiler:

(PS: ceci est mon 1er sujet alors si il y a des trucs a améliorer dites le moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
Ow-Sugar
Fiancée de Frankenstein

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Sam 17 Nov 2007 - 23:09

J'adore cette chanson et pour plusieurs raisons.
Les paroles, le sens évidemment, mais aussi parce que c'est une chanson vraiment complexe qu'on peut découper en plusieurs parties toutes différentes. Et je trouve le début tout simplement magnifique. *__*

Et t'en fais pas, ton sujet est très bien ! Smile
Yeh-Shen
Langue pendue

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Dim 18 Nov 2007 - 12:19

Ce qui est magique avec cette chanson c'est que tu passes par plusieurs émotions différentes. Comme l'a dit Sugar, je vois cette chanson qui est aussi complexe que l'histoire de la Black Parade mais aussi très difficile à jouer et à chanter. Ce qui est cool avec le clip c'est que tu t'imagine mieux ce qu'a bien pu voir Gee en inventant cette histoire, et ça donne quelque chose de grandiose!
http://jared-leto30s.skyrock.com/
Justiine.
rock is my life

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Dim 18 Nov 2007 - 12:55

chanson vraiment magnifique!!!!
les paroles sont tellement triste et dure mais, il n'y a pas d'autres mots pour décrire cette chanon a part magnifique et sublime...
le clip est vraiment trop beau, le plus beau de MCR, je trouve!
la phrase que j'adore c'est quand gee dit: 3would you be the savior of the broken, the beaten of the damned?"
trop magnifique :love:
Boubaloups
Langue pendue

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Dim 18 Nov 2007 - 16:26

" "We are all just a black Parade"
Bleak, I know, but something new. Something completely new to me. It conjured up so much imagery : funeral processions, Macy's day, saints, sinners, balloons, trombones, Dia De Los Muertos, death. It sounded like what we needed.

What if The Patient's strongest memory was from childhood ?
What if his father took him to see a parade ?
What if that's how death comes for him ? What is the Black Parade ?

On this record, for us, the black parade represents a few things. In the story, it represents Death. It represents The Patient's final march to the unknown : the form, which Death takes"

Gerard Way

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Mer 20 Fév 2008 - 18:25

Je vous rapporte les interprètations que j'ai pu lire en anglais sur certains forums

1/ Au début de la chanson, le patient se souvient de ce que son père lui a dit sur la mort.
Puis au second couplet, le patient est pris entre deux feux : c'est à dire entre le souhait de son père de devenir : le saint sauveur des brisés et son propre fardeau. Question : Y-a-t-il un futur après la mort ?

2/ Welcome to the black parade pourrait aussi être un message pour tous les gens que MCR a pu aider.

3/ Citation de Gee et traduction :

«  Death comes to each different person in different way, and is thought in different ways. For this person, the patient, death comes to him in his faundest memory of his childhood which is of his father taking his to a parade in the city. »

Chacun ressent la mort différemment et elle apparaît différement à chacun. Pour cette personne, le patient, la mort vient le prendre comme dans les souvenirs de son enfance lorsque son père l'amenait pour voir le défilé en ville .

4/ Le patient qui est entre la vie et la mort, a peur de mourir et fait des cauchemars car il a peur car il ne sait pas ce qui va se passer après sa mort.

5/ The Black parade : il faut bien que les morts aillent quelque part. Peut être que cette «  parade » accueille chaque jour, tous les morts. En fait, on ne meurt jamais vraiment, on change juste de monde.

6/ The black parade est l'image que ce patient se fait de la mort. Car en fait, tout le monde sait ce qu'est la mort mais la mort n'est pas une personne ni un objet. C'est une idée insaisissable.

7/ Il est fort probable que le patient meurt d'un cancer causé par les gazements pendant la guerre. Dans le clip, l'hôpital ressemble à un hôpital de guerre ( ça se dit ça ? ). Il y a aussi «  rise and fall the bodies in the streets » . Cela peut aussi inconsciemment faire référence au 9/11.

8/ Gee aurait déclaré au NYT : «  At first I thought the patient died, but the more I think about it, the more I think he 's not dead. » Rien ne nous prouve que le patient est bel et bien mort. Si ça se trouve, il est juste dans le coma et voit sa vie défilée devant ses yeux. Il peut lutter contre cette maladie .

9/ « Just man not a hero » Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde meurt. Même s'il se bat, il finira par mourir tôt ou tard et causera de la peine à ceux qui l'aimaient.
Yeh-Shen
Langue pendue

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Mer 20 Fév 2008 - 19:20

Citation :
4/ Le patient qui est entre la vie et la mort, a peur de mourir et fait des cauchemars car il a peur car il ne sait pas ce qui va se passer après sa mort.
C'est ce que je voudrais rajouter à ce topic... L'album entier de The Black Parade parle beaucoup de mort mais aussi beaucoup de PEUR. Et là je me dis si en vérité, the black parade est plus concentré sur la vie que sur la mort... "I am not afraid to keep on living"...
J'ai aimé une phrase de Ziva dans NCIS xD : "Pour nous au Maussad, la peur est la différence entre la vie et la mort."
On passe sa vie à avoir peur si on y pense bien. On a tout le temps peur, on a même peur de vivre ! Peur de souffrir, peur d'aller trop loin, peur de ne pas être à la hauteur... Avoir peur c'est être en vie, c'est humain. En fait le Patient ne se bat pas contre sa propre mort mais contre ses peurs et c'est l'initiative qu'ont prit les guys en réalisant l'album : ils sont allés résider dans une maison hanté ! Faut être barjot sérieusement pour faire ça, à moins de vouloir délibérément se faire peur.

Personnellement, ça me fait beaucoup réfléchir. Y a des fois pour se libérer où il faut se faire peur. P*tain j'adore cette histoire :love:

Puis de la 5 à la 9 j'adore les idées ^^ La mort est une idée inssaisissable ^^
Citation :
9/ « Just man not a hero » Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde meurt. Même s'il se bat, il finira par mourir tôt ou tard et causera de la peine à ceux qui l'aimaient
Ils doivent parler d'eux-mêmes là ^^
http://jared-leto30s.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Mer 20 Fév 2008 - 20:11

Citation :
Puis de la 5 à la 9 j'adore les idées ^^ La mort est une idée inssaisissable ^^
Citation :
9/ « Just man not a hero » Tout le monde fait des erreurs. Tout le monde meurt. Même s'il se bat, il finira par mourir tôt ou tard et causera de la peine à ceux qui l'aimaient
Ils doivent parler d'eux-mêmes là ^^

ça c'est de moi Smile je suis une boss de la philo Smile
Kamille
Cold Hard Bitch

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Jeu 21 Fév 2008 - 17:07

C'est avec cette chanson que j'ai vraiment commencé à aimer My Chem. Je l'ai connu avec la vidéo, et je pense qu'elle ne m'aurait pas tant marqué si ça n'avait pas été le cas.
Cette chanson n'est pas ma préféré, mais, c'est la seule qui m'ait faite pleuré. Les premières fois que j'ai vu le clip, il me faisait chialer à tout les coups. XD
Elle est tellement, hum, troublante que je n'ose pas l'écouter à n'importe quel moment, en faisant autre chose que me concentrer sur la musique.
http://xxkmille.skyrock.com/
chewi
Nouveau

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Ven 22 Fév 2008 - 12:57

J'aimerais bien dire que cette chanson est la meilleur de l'album mais elles sont tellement toutes bien! (bon ce que je viens de dire était peut-être pas trés français mdr mais tant que vous avez compris !) mais c'est la première que j'ai écouté de cet album et je crois que j'ai du l'écouter au moins 25 fois à la suite. Elle est à la fois terrible et magnifique, envoutante et entraînante. Plus d'un an après l'avoir entendu pour la première fois je frissonne encore quand je l'écoute!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Ven 22 Fév 2008 - 13:02

Je suis d'accord avec toi. Moi aussi elle me fait un peu ça. Le truc c'est que sur cet album, elles sont toutes excellentes les chansons, donc difficiles à départager. En tout cas, je crois que cette chanson représente parfaitement nos émotions quant au sujet.

PS : Bienvenue à toi Smile
Yuki-chan
Bavard

MessageSujet: song   Jeu 10 Avr 2008 - 19:15

J'adore cette song !! Je l'a trouve génial!!
Maukey
Nouveau

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Sam 28 Juin 2008 - 23:19

Cette chanson est vraiment bonne que ce soit d'un point de vue sens,mais aussi d'un point de vue musical ou elle est trés pleine.C'est un peux le résumé de l'album.
my-chemi-romance1
Nouveau

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Ven 7 Nov 2008 - 14:49

wee elle est tro bien la zik je ss entrain de lecouter a linstant meme ou jecrit

je croi ke je lecouterai encore des anneee jadooooooorrrreeee

je vai peut etre la chanter a mes petit petit enfants ^^
AU
Petit chaperon rouge

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Mer 25 Fév 2009 - 20:31

Cette chanson est un de mes plus gros coups de coeur de cet album. Ca fait depuis deux trois jours que je me la passe en boucle d'ailleurs.

Alors j'aime énormément le début de la chanson, intro au piano, très classe, chant doux et calme, on sent de la mélancolie, ou plutôt de la nostalgie de cette personne qui raconte ce qu'on lui avait dit petit.

Au début, je détestait le changement de rythme qu'il y avait dans la chanson. Aujourd'hui je le trouve excellent et vraiment intelligent, parce que cet album possède déjà pas mal de ballade et donc c'était assez malin. Après, le son de la guitare au tout début du changement de rythme me fait beaucoup penser aux instru' de I'm not Okay.

Ensuite le We'll carry on répété donne un message d'espoir à cette chanson plutôt triste sur le début.

Mais le passage de cette chanson que je préfére est de loin quand Gee chante :
Do or die
You'll never make me
Cause the world, will never take my heart
You can try, you'll never break me
Want it all,
I'm gonna play this part
Wont explain or say i'm sorry
I'm not ashamed,
I'm gonna show my scar
You're the chair, for all the broken Listen here, because it's only..
I'm just a man,
I'm not a hero
Just a boy, who's meant to sing this song
Just a man,
I'm not a hero
I -- don't -- care

Un des plus beau passage de la chanson qui tourne en boucle dans ma tête et me donne envie d'écouter cette superbe chanson. Ce passage dégage quelque chose, déjà par son sens et par l'intensité que met Gee quand il le chante, et puis repartir sur un We'll Carry on est juste exceptionnel, suivit d'un rappel de se passage pour finir avec l'utilisation du même rythme.

ET puis là fin, les battements de tambour qui annonce la fin sont juste super bien trouvé et ça donne encore un charme supplémentaire à cette chanson.
http://groupes-locaux.forumactif.org
punk-R0cK-MeTaL !!!
Bavard

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Jeu 7 Mai 2009 - 21:38

C'est la première chanson que j'ai entendue et donc c'est celle qui m'a marquée le plus... Les paroles sont belles et le solo est terrible
Le passage avec We'll carry on, je l'adore, et je trouve que les trois parties distinctes donne une sorte de vie a cette chanson

J'ADOOOOOOOOOOOORE !!!!
addict*
Irrécupérable

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Mer 30 Juin 2010 - 21:52

K'miille a écrit:

Elle est tellement, hum, troublante que je n'ose pas l'écouter à n'importe quel moment, en faisant autre chose que me concentrer sur la musique.
Moi sa me fait sa souvent quand j'ecoute d'la musique ,sa m'enerve quand je suis pas dedans (mais vraimment dans le premier sens du terme ) .
J'dois être un peu folle ^^
MCR-GD
Bavard

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Dim 4 Juil 2010 - 22:06

Pourrait y avoir un autre sens pour ça ? xD
Emy Way Leto
Bavard

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   Mar 7 Aoû 2012 - 23:32

Bon je dois dire que j'ai eus un peu de mal à me plonger dans l'univers de la chanson parce que le garçon du clip me faisait peur, oui je sais, c'est très fâcheux.

Mais j'ai quand même pris le temps d'écouter cette merveilleuse chanson qui nous plonge dans un monde très loin du notre, ce qui est assez rare je trouve. Ce très beau texte nous laisse penser qu'il y a toujours un espoir de revoir des personnes parties, ce qui touche forcément un large public qui se sent de suite concerné par cette chanson. Le changement de mélodie appuie les paroles, un effet pour le moins intelligent de la part des artistes. Very Happy
http://i-m-different-with-her.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 05 - Welcome To The Black Parade   

05 - Welcome To The Black Parade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1