Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Deathwish7
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Jeu 21 Avr 2011 - 16:58

C'est super beau Very Happy I love you Mais c'était pas Becky Cloonan qui était censée faire les dessins?
Mais c'est vrai que pour TUA c'était pas Gabriel Ba qui faisait les couvertures donc voilà ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ocr.netau.net
Narcoleptik
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Sam 23 Avr 2011 - 4:33

Heureux d'apprendre ça.'Faudrait déjà que jme bouge le cul pour lire the Umbrella Academy,ils en ont un exemplaire dans une bibliothèque de mon coin,j'vais vérifier la prochaine fois si l'exemplaire est disponible et j'irait sûrement..
Moriarty
The Scarecrow

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Lun 25 Avr 2011 - 19:02

Oh oui il faut absolument que tu le lises, les 2 tomes sont absolument géniaux Very Happy
http://twitter.com/mawriana
venom.
Desert Song ~

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Dim 5 Mai 2013 - 18:50

Voici une interview de Gerard Way sur le site usatoday.com [en deux parties]

La première se trouve ici : http://www.usatoday.com/story/life/2013/05/01/gerard-way-fabulous-killjoys-first-look/2057801/
La seconde ici : http://www.usatoday.com/story/life/2013/05/02/gerard-way-my-chemical-romance-comic-books/2130131/

"L'ancien chanteur de MCR donne un aperçu de sa nouvelle série pour Free Comic Book Day ce samedi.

Il est finalement temps pour les Killjoys de faire du bruit.

Après cinq années de préparations, complots et créations, l'ancien chanteur de MCR, Gerard Way, sort sa série futuriste Dark Horse Comics "The True Lives of the Fabulous Killjoy".

C'est le conte de combattants de la liberté (punks) voyous et de malveillants empires d'entreprises, qui faisait parti du dernier album de son groupe et a été en partie inspiré par la naissance de sa fille.

"Ca mettra à un terme à une partie de ma vie, et je suis sûr que ça sera la même chose pour Gerard, son ancien groupe et ses fans, espérons-le" dit Shaun Simon, co-écrivain des séries avec Way.

Les fans pourront jeter leur premier regard sur Killjoys avec un numéro spécial de Free Comic Book Day, disponible le Samedi à tous les comic shops du monde. Le premier numéro des mini-séries en six parties, en collaboration avec l'artiste Becky Cloonan, sort en le 12 juin.

L'écrivain des séries comic Umbrella Academy a présenté les Killjoys originaux – avec des noms comme Party Poison, Jet Star, Fun Ghoul et Kobra Kid – dans un duo de clips vidéos post-apocalyptiques pour des chansons de l'album, datant de 2010, de MCR, appelé Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoy. Il a ensuite utilisé les clips comme des livres d'histoires pour créer les séries comic-book.

Les vidéos et comic montrent un éventail d'influences venant de Mad Max, Repo Man et Buckaroo Banzai (d'un jeu nintendo) et dans les années 1970 (tardives), la science fiction montre Battlestar Galactica et Jason of Star Command

"Quelqu'un qui était là le premier jour a dit que ça ressemblait presque à un film “punk-sploitation". C'était comme si c'était moi qui faisait ce nouveau projet" dit Way, dont le groupe s'est séparé en Mars.

Le Comic Killjoys reprend l'intrigue d'une vidéo abandonnée de MCR : des années après que le héros meurt en tentant de sauver une enfant, the Girl, elle est devenue une adolescente. Mais elle se cherche encore dans Battery City, ville prise dans une nouvelle rébellion inspirée par les Killjoys et BLI, un conglomérat qui essaie de garder la population sous contrôle.

Les antagonistes de BLI incluent l'homme de main masqué, Draculoids, qui sont des épouvantails semblables aux agents interpols, et le Dark Vadoresque Korse ( joué par l'étoile comic Grant Morrison dans les vidéos). Ils viennent d'une expérience de Way dans un groupe de rock très conventionnel, dans les marges -tellement qu'il a ressenti le besoin d'expliquer à son label que BLI n'étaient pas vraiment eux lorsqu'ils lancaient Danger Days comme un concept d'album-.

"A un moment de notre vie, on est soit Killjoy, ou BLI" dit Way. "Les vilains apparaissent très évidents dans l'histoire, mais je pense que vous devriez vous interroger à la fin « Hm, qui étaient vraiment les méchants? Qui faisait les bonnes choses? »"

"Pour moi, BLI représente juste plus l'homogénéisation de la ville, de la société et de la musique, tandis que les Killjoys représentent presque le contraire parfait de ça, qui est tellement grossier et dégoûtant qu'il est difficile de les comprendre" ajoute-t-il. "C'est presque comme s'ils étaient trop voyous pour leur propre bien."

Le casting de Way est varié, incluant un groupe coloré appelé les Ultra-V. L'agent DJ Cherry Cola et Dr. Death-Defying, et un duo de prostituées robots appelées Rouge et Bleu. Pour le design des personnes et le paysage de Killjoys, Cloonan a été inspiré par les gens, et les bons moments qu'elle vivait dans le tardif 1990.

"J'ai fini par faire beaucoup de dépliants, de t-shirts et de pochettes d'albums pour des groupes avec qui je suis devenu ami, éventuellement avoir une coupe mohawk (coupe de cheveux emblématique du mouvement punk) et faire quelques tattoos, qui décvraient probablement ma famille" dit-elle. "Mais j'ai rencontré beaucoup de gens vraiment doués et merveilleux."

Le thème de Dangers Days trouve son origine dans le livre, Way dit : "Si quelqu'un attend de toi, veut de toi ou essaie de te faire faire quelque chose, et que tu ne souhaites pas le faire, comment le gères-tu?"

Le personnage principal de The Girl correspond très bien à cela dans ce qui est une sorte d'élue qu est manipulé et considéré comme une figure importante, ou un gachis complet par d'autres.

Elle est aussi un personnage qui, d'une étrange manière est désigné pour être la fille de Way, Bandit, qui atteindra ses 4 ans ce Mai-ci.

Le chanteur raconte avoir été très ému pendant le tournage de la vidéo de Na Na Na, qui s'est produite peu après que Bandit soit née, et l'a partagé avec une scène, avec l'actrice jouant The Girl, penchée au dehors de la fenêtre d'un Trans Am (voiture) et criant avec une pure excitation.

"C'était très lourd pour moi” dit Way, “Surtout dans le comic, je voulais que les Girls soient vraiment identifiées à la fanbase féminine du groupe. On aurait dit que le personnage était Bandit ou elles à la fois."

C"'est pourquoi c'est tellement plus important de faire une troisième partie qui se concentre sur The Girl, parce que c'est le message que je voulais transmettre : c'est essentiellement l'histoire de n'importe quelle jeune femme."

Avec une nouvelle série en préparation, Gerard Way parle héritage musical et d'être un bon père.

-------------------

Les mauvaises nouvelles pour les fans de musique: le groupe de rock My Chemical Romance s'est séparé en Mars. Les bonnes nouvelles pour les fans de comics: le chanteur Gerard Way a potentiellement beaucoup plus de temps à écrire des titres, comme The Umbrella Academy, vainqueur d'un award.

Comics ou enregistrements? C'est une question que le natif du New Jersey pense tous les jours.

« J'essaie de comprendre ce que l'univers veut que je fasse maintenant » dit Way « et puis quand je dis que, je vais juste faire du mieux que je peux. »

Son projet actuel se croise en réalité dans les deux moyens: The Dark Horse Comics série post-apocalyptique The True Lives Of The Fabulous Killjoys, situéz dans une future ville de Californie appelée Battery City, a son premier aperçu dans un numéro spécial de Dark Horse sur Free Comic Book, toute la journée de samedi.

Killjoys n °1 arrive dans les magasins de comics le 12 Juin, mais l'histoire réelle a commencé avec l'édition de l'album Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys, en 2010, et des clips pour les singles Na Na Na et Sing.

Combattants de la liberté punk-rock et l'infamie des entreprises se sont réveillés par des guitares et des films, et il était déjà énonçant les plans d'une bande dessinée à l'époque avec l'artiste de la série Killjoys, Becky Cloonan, qui a conçu le logo et la couverture de l'album de Danger Days.

« Les Killjoys sont un cas bizarre du comic informant la musique, qui était la base pour les vidéos, qui est retournée pour se remplir dans les écarts, dans le comic. » dit-elle « J'utilise certainement l'album et les vidéos comme un guide de style, mais c'est un monde si expansif que je ne me sens jamais limitée. »

Elle a fondé les personnages de la jeune fille, Korse et le Dr. Death-Defying sur les gens qui les ont joués dans la vidéo - pour Korse ressemble beaucoup à l'icône des comics, Grant Morrison. Pourtant, Cloonan ajoute: « Il est important de mettre ma propre torsion sur eux, aussi. Je veux dire, une masse d'années a passé; ainsi cela signifie quelque chose, de les vieillir quelques années. "

Pour les vraies origines des Killjoys, cependant, on doit aller entièrement en arrière, au New Jersey au début des années 2000, quand Way, son frère Mikey et reste de My Chemical Romance étaient dans leurs premiers jours et essayaient juste de trouver un espace de pratique. Ils ont acheté dans un endroit partagé avec le premier groupe du guitariste Frank Iero, Pencey Perp, et Way se lie d'amitié avec le claviériste du groupe, Shaun Simon , qui allait plus tard être le co-scénariste des Killjoys.

« Lui et moi avons uni d'une façon très spéciale et unique. » dit Way, 36 ans, qui a convaincu Simon de sauter dans le fourgon du premier tour DE MCR, pour vendre du merch, traîner et voir le pays. "Nous avons forgé nos avis sur ce que le monde était, comme les petits détails - les arrêts de camion, le désert ouvert, les commentaires de la société. Nous pensions vraiment profondément à ce truc dans le fourgon ensemble. »

« D'une façon bizarre, j'avais envie, à l'époque, que nous écrivions presque le livre, si nous le savions ou non. »

La musique était réellement son plan de secours -il est allé à l'école de New York City d'Arts Viseuls pour être un artiste comique, et le tardif Carmine Infantino était l'instructeur du portofolio de Way, dans son année senior en 1999.

« Je me le rappelle ces paroles "Je veux que vous vous assuriez que vous avez aussi une autre vois quand vous sortez. Je ne dis pas que vous ne pouvez pas le faire -Cela va être dur pendant un certain temps." et il n'a pas eu tort. » se rappelle Way.

« Cette ère de comics était après le boom des années 90, qui a complètement dissocié la société de non-binoclards normale, moderne, de comics. Tout le monde s'est senti brûlé parce qu'ils ont tous acheté "La Mort de Superman" et ils ont pensé qu'ils allaient être riches. Certes, les gens entraient dans les comics pour la mauvaise raison, mais les gens ont été les nourrir de mauvaises choses. ll y avait beaucoup d'éditeurs qui ne faisaient pas vraiment choses, à l'époque, pour garder les nouveaux lecteurs - ils mettaient juste un hologramme ou quelque chose sur une couverture. »

Quand il a obtenu son diplôme, il n'y avait pas de travail dans l'industrie.

« J'ai commencé un groupe rock parce que ce s'est senti plus sécurisé, disons le de cette façon. » dit Way, qui a interné au Cartoon Network avant qu'il n'ait fondé My Chemical Romance, peu après les attaques de 9/11 à Manhattan.

« Cela n'a pas fonctionné pour moi » a-t-il ajouté en riant. « Il était plus difficile de percer dans les comics que de devenir chanteur dans un groupe de rock. »

Au cours des années 2000, My Chemical Romance a progressivement grandi pour devenir un des plus grands groupes dans le punk et les scènes d'alt-rock, mais ici et là, Way trouvait des façons de supprimer sa démangeaison des comics.

Il a créé le dessin-modèle pour l'album de 2006/rock opera, The Black Parade, mais a doublé le travail créant des costumes, des autocollants et d'autres détails pour les vidéos de Danger Days.

Way apporte ce sens fort d'images à son écriture, aussi, selon Simon.

« Gerard est un grand artiste mais être un grand artiste ne signifie pas nécessairement que vous êtes grands à la fabrication de comics. » dit le co-auteur des Killjoys. « Il peut visualiser la disposition d'une page et juste en changeant quelques angles ou la profondeur de panneaux, cela fait de la page un travail beaucoup mieux. »

Pour deux minisérie "The Umbrella Academy", avec l'artiste Gabriel Ba, Way a écrit sur la route, mais quand le groupe a commencé à voyager pendant Danger Days, ce s'est senti très différent, il dit - comme le groupe est devenu plus grand à une échelle mondiale, plus de personnes ont voulu leur attention et la presse et les activités étaient énormes, donc les comics ont pris un siège arrière.

« Il y avait beaucoup plus de distractions, mais je pensé que beaucoup de cela est venu du bruit dans ma propre tête. » dit Way. « Peut-être que cela a beaucoup à voir avec la bataille de Danger Days, qui devait faire comprendre le message. Il ressemblait à quelque chose que je travaillais activement chaque jour. »

En 2012 et au début de cette année, My Chemical Romance a sorti une série de chansons sous "Conventional Weapons", qui ont été écrites avant Danger Days, mais ont pris par surprise leur fanbase quand Way a posté un tweet à 2,200 mots le 25 mars, disant que le groupe n'était plus.

« My Chemical Romance est fini. Mais il ne peut jamais mourir. » a-t-il écrit. « C'est vivant dans moi, dans les mecs et c'est vivant à l'intérieur de vous tous. »

Quand l'annonce est sortie, Way a ressenti un mélange d'émotion, de tristesse, d'angoisse, de douleur et de nostalgie, tout d'un coup.

« J'étais très en colère » explique-t-il. « Je me suis dit, "Ouais, vous êtes censé être en colère parce que faire la bonne chose est vraiment difficile." Tout ce qui est facile n'est généralement pas la bonne chose -que de ne pas communiquer, pour permettre au groupe de devenir moins vital, à ne pas aimer les uns les autres, de laisser tout ça se produise sans qu'il soit sous votre contrôle, et le groupe se sépare, soit en un argument ou bien ils s'usent leur accueil ou alors ils commencent à téléphoner à l'intérieur et puis personne ne se soucie vraiment plus.

« C'était toujours vraiment important pour moi que My Chemical Romance aie un héritage. » ajoute le chanteur. « Le message, tandis que c'est toujours essentiel, est extrêmement important ainsi que faire ternir qui devient ou mal interprété -même de l'intérieur- et voir qu'en danger m'a fait savoir que ceci est le bon moment pour ceci faire. »

Way est heureux qu'il aie un peu plus de temps sur ses mains. Il dit qu'il veut aller à plus de conventions, particulièrement ceux pour des jeux puisqu'il est vraiment dans Donjons et Dragons et d'autres jeux de rôle.

« C'est vraiment avec quoi je connecte donc je veux aller plus là-bas. » dit Way, qui a donné un coup de pied autour de l'idée d'enfermer une série de fantaisie. « Le seul chemin qu'un comic comme ceci serait vraiment génial et étonnant est si c'était quelque chose qui sortait littéralement chaque mois et pour toujours, comme Cerebus ou quelque chose. »

Il rattrape aussi la lecture de comics - il est actuellement fixé sur la Fantagraphique série "Prison Pit" et le plaisir des travaux de Brian K. Vaughan, Fraction Mate et de son copain Morrison.

« Il est une source constante d'inspiration dans ma vie, même sur un niveau personnel. » dit Way. « Je n'ai jamais pensé que ceci arriverait avec quelqu'un qui était un héros de mon avis mais nous sommes arrivés pour devenir des amis vraiment proches. Lui, sa femme et moi sommes vraiment importants dans les vies de chacun. »

Way veut aussi se regrouper avec Ba à un certain point, de faire un troisième numéro de The Umbrella Academy. Pourtant, il ne perds toujours pas son amour pour la musique non plus.

La question universelle vit. Comics ou enregistrements ?

Il arrive d'y avoir une troisième réponse : être un père.

« Je regrette littéralement que de temps en temps je ne puisse pas me diviser en deux moitiés pour qu'un type puisse rester à la maison, écrire des comics et être un papa et l'autre type puisse aller faire de la musique. » dit Way, dont la fille Bandit - son premier enfant avec sa femme Lindsey, la bassiste du groupe Mindless Self Indulgence- aura 4 ans le 27 mai.

Renouer avec sa petite fille est une grande priorité pour lui ces jours-ci.

« Pas de rattraper le temps perdu parce que vous ne pourrez jamais le faire, mais vous pouvez prendre le temps que vous avez maintenant. » dit Way. « C'est comme un cadeau - Je crois que je suis enfin fier du papa que je suis, et c'est une chose difficile, je pense que certains pères passent toute leur vie à être de bons pères et puis finalement, demandent à leur enfant pour confirmer qu'ils l'étaient. »

« Cela est bon de se réveiller et de ressentir, de savoir, que vous êtes un bon papa. »

----------------

Les scans du preview du comic, pour le Free Comic Book Day ont étés postés sur tumblr :

Spoiler:

-----------------

Voici ce qui serait, parait-il la couverture du tome 1 :

Spoiler:

~sonny~
The Sharpest Lives

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Dim 5 Mai 2013 - 18:56

Merci pour le post Very Happy

venom.
Desert Song ~

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Dim 5 Mai 2013 - 19:09

De riennnnnnn :3

gally
Bavard

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Mer 8 Mai 2013 - 10:54

Merci ça fait du bien d'avoir des infos Omylove
Kaleesta
Bavard

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Mer 22 Mai 2013 - 16:34

J'ignore si ça a déjà été posté plus tôt, et si c'est le cas, je m'en excuse, mais je me suis dit que ça intéresserait peut-être certains, si importer ne vous inquiète pas ! =)

https://www.tfaw.com/Comics/Profile/True-Lives-of-the-Fabulous-Killjoys-1-Becky-Cloonan-cover___425166/

Profitez-en, ils font des réduc' jusqu'à fin mai =)
http://thesorcererstales.forumactif.fr
~sonny~
The Sharpest Lives

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Mer 22 Mai 2013 - 16:43

Merci Very Happy

CarryMe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Mer 22 Mai 2013 - 20:17

Merci! Si seulement je pouvais. T_T
venom.
Desert Song ~

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Jeu 13 Juin 2013 - 16:06

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.459683750787599.1073741829.401246453297996&type=1

si ça vous intéresse, j'ai posté le comic n°1 en entier sur facebook!
(j'ai relié ma page avec le forum Smile )

CarryMe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Sam 15 Juin 2013 - 16:59

Oh merci c'est coool!
Kaleesta
Bavard

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Sam 15 Juin 2013 - 18:37

Je vais attendre de le recevoir, ils l'ont envoyé hier ^^ Mais merci du partage !
CarryMe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Sam 15 Juin 2013 - 23:17

Perso moi qui pourrais pas l'avoir ça m'arrange énormément, mercimercimerci!
kayuki_way
Rebel Rainbow

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Dim 16 Juin 2013 - 15:52

Owowow trop cool ça j'vais voir ça aussi!

"You're going to come across a lot of shitty bands and a lot of shitty people. And if any one of those people makes fun of you because you're different, or because they don't accept you for who you are, I want you to stare right at that motherfucker, stick up your middle finger and yell, 'Fuck you!'" -Gerard Way ♥

03/03/2011 le Bikini,Toulouse - THE best moment in my short life ♥ .
http://twitter.com/DecimatedDream_
Kobra Kid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Lun 17 Juin 2013 - 18:45

Sinon la bd est en vente chez Album Comics à Paris (je l'ai choppé là-bas) et je suis persuadé que d'autres magasins de comics à Paris ou dans les grandes villes l'auront Wink
Kaleesta
Bavard

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Lun 17 Juin 2013 - 18:56

Ah ça je l'ignorais ! Ils le vendent combien ?
Kobra Kid
Langue pendue

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Lun 17 Juin 2013 - 19:05

3.99€. En gros le prix des comics en VO, c'est le prix en $ (ici 3.99$) qu'ils passent en euros sans convertir. Donc si un comics est au prix originel de 2$, il coûtera 2€ et ainsi de suite.
Kaleesta
Bavard

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   Lun 17 Juin 2013 - 20:55

Okay, je vois
Mouarf, j'ai déjà précommandé jusqu'au #4, je verrai pour les deux derniers x)
En tout cas, merci pour l'info =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys   

Bande-Dessinée: The True Lives of the Fabulous Killjoys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2