MY CHEMICAL ROMANCE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 06 - I don't love you

Aller en bas 
+8
greg
Cute-Without-The-E
xSh0w.
theblackdick
Ow-Sugar
Yeh-Shen
Adolph'Pussy on Ecstasy
My Angels Romance
12 participants
AuteurMessage
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre
My Angels Romance


Sexe : Féminin
Posts : 970
Age : 33
Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!
Inscription : 10/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 11:47

I Don't Love You


C'est un jeune garçon qui est amoureux d'une jeune fille mais n'ose lui dire ses sentiments. Elle va déménager ailleurs, et lui ne le supporte pas, en souffre qu'elle ne se retourne pas pour lui dire qu'elle l'aime. Elle revient chez elle pour reprendre des affaires (dont les gants). Il se précipite vers elle mais elle s'enfuit. Il à cœur brisé et se ressasse les moments heureux ensemble quand il pouvait la réconforter.
Très triste, et mélancolique, l'une des balades de l'album ''The Black Parade'' qui m'a touchée.

Le clip, le troisième clip après Famous Last Words : ici.



Single cover.
06 - I don't love you Don27t10
Promotional cover.
06 - I don't love you I_don210
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
Adolph'Pussy on Ecstasy
Langue pendue
Adolph'Pussy on Ecstasy


Sexe : Féminin
Posts : 133
Age : 35
Localisation : dans le micro-ondes entre le peigne et le téléphone
Inscription : 15/10/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 12:00

Merci pour ce sujet^^
En ce qui me concerne j'ai une autre interprétation des paroles.


Pour moi, c'est une chanson sur une rupture, et la personne qui décide de partir n'a tout simplement pas le courage de dire à l'autre la véritable teneur de ses sentiments, en l'occurence qu'elle ne l'aime plus comme avant :
When you go
Would you even turn to say
"I don't love you
Like I did
Yesterday"


L'autre lui dit en gros qu'il a encore des sentiments, que l'amour ne lui fait pas voir la réalité des choses :
And after all this time that you still owe
You're still the good-for-nothing I don't know

Mais que, le temps aidant, il va surmonter ça :
And maybe when you get back
I'll be off to find another way


Seulement il désire qu'elle lui avoue réellement ce qu'elle ressent, il veut de l'honnêteté. Il l'exhorte à s'exprimer :
Well come on, come on


Les moments où il s'énerve contre la personne, c'est à cause de la douleur de la séparation :
So take your gloves and get out
Better get out
While you can


So fix your eyes and get up
Better get up
While you can


L'histoire des gants c'est pour moi une métaphore qui illustre l'idée de départ. Elle met ses gants, elle s'habille, pour partir de sa vie.

Voilà c'est mon interprétation de la chanson. Maintenant à chacun de se faire la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Yeh-Shen
Langue pendue
Yeh-Shen


Sexe : Féminin
Posts : 955
Age : 33
Localisation : BSL 94
Inscription : 10/08/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:42

J'ai une vision complètement différente de cette chanson de vous deux ^^ Pour ma part je cherche pas vraiment à mettre une histoire concrète de deux amants derrière ça, je pense que ça pourrait même s'adresser à un ami ou un membre de notre famille. Je pense pas nécéssairement à un ou une amante.

Sinon j'adore la pochette du single avec les gants de boxe, c'est tellement représentatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jared-leto30s.skyrock.com/
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre
My Angels Romance


Sexe : Féminin
Posts : 970
Age : 33
Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!
Inscription : 10/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:17

merci il me la faller absolumen! :évidement :
Mais le clip montre bien un couple alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
Adolph'Pussy on Ecstasy
Langue pendue
Adolph'Pussy on Ecstasy


Sexe : Féminin
Posts : 133
Age : 35
Localisation : dans le micro-ondes entre le peigne et le téléphone
Inscription : 15/10/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:40

quand tu t'appropies une chanson, ton esprit en fait ce qu'il veut.
C'est pour ça que j'aime bien parler des différentes interprétations qu'ont les gens de telles ou telles chansons. C'est une vision nouvelle...

Je crois que c'est Sartre (*mode intello* lol) qui a dit qu'une fois l'oeuvre publiée, elle n'appartient plus à l'artiste. Je pense qu'il a raison.

Généralement, nos interprétations sont totalement éloignées de la "vraie" interprétation (s'il y'en a une "vraie")... Et on s'en fout yeah !!!
:ecrit:
Vive la liberté mdr *mode HS off*

Pour revenir au sujet, en ce qui me concerne, même si j'aime bien les paroles, j'ai toujours eu du mal avec I don't love you.
Je sais pas, je la trouve peut-être un peu conventionnelle !! :pOcOntent:
Revenir en haut Aller en bas
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre
My Angels Romance


Sexe : Féminin
Posts : 970
Age : 33
Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!
Inscription : 10/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:45

Faut voir...( sa veut dire que ca sert à rien que je me prenne la tête a cherché ce que le texte veu dire :snif: !OMG! ) Oups désolé un peu paniqué! C'est une chanson à double sens je pense j'aime télemen quand ya qu'une seule histoire logique j'avoue que la pour ce la suite de mes sujet je suis mal barré. :AAAAAAAAAAAAAA

H.E.L.P >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
Adolph'Pussy on Ecstasy
Langue pendue
Adolph'Pussy on Ecstasy


Sexe : Féminin
Posts : 133
Age : 35
Localisation : dans le micro-ondes entre le peigne et le téléphone
Inscription : 15/10/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:03

My Angels Romance a écrit:
Faut voir...( sa veut dire que ca sert à rien que je me prenne la tête a cherché ce que le texte veu dire :snif: !OMG! ) Oups désolé un peu paniqué! C'est une chanson à double sens je pense j'aime télemen quand ya qu'une seule histoire logique j'avoue que la pour ce la suite de mes sujet je suis mal barré. :AAAAAAAAAAAAAA

H.E.L.P >.<


oh je suis désolée mdr


c'est pas du tout ce que je voulais dire !!

je trouve ça bien au contraire, que tu nous dises ce que la chanson signifie pour toi :love-love:

Mais la plupart du temps on aura tous une interprétation différente et je trouve ça bien.
Ca veut dire que les paroles sont assez riches pour permettre ça^^
Revenir en haut Aller en bas
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre
My Angels Romance


Sexe : Féminin
Posts : 970
Age : 33
Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!
Inscription : 10/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:08

:AAAAAAAAAAAAAA Ouf!!!! sa va alors ben je vais continuer alors!Merci :flowerpower: j'ai encore plein de sujet à faire!>.< au boulot! :nange:
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
Ow-Sugar
Fiancée de Frankenstein
Ow-Sugar


Sexe : Féminin
Posts : 1693
Age : 33
Localisation : Ailleurs.
Inscription : 01/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:26

Je suis tombée sur cette interprétation sur Wikipedia, après c'est à voir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/I_Don%27t_Love_You

Quoi qu'il en soit, j'ai aussi l'impression que ça s'adresse à un ami ^__^

Cette chanson est magnifique soit dit en passant ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre
My Angels Romance


Sexe : Féminin
Posts : 970
Age : 33
Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!
Inscription : 10/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:36

Mais pourquoi vous dites tous ça? :AAAAAAAAAAAAAA...A la base c'est l'histoire d'un couple...
...si s'était des amis ce seré pas oci acrocheur....
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
theblackdick
Langue pendue
theblackdick


Sexe : Masculin
Posts : 117
Age : 31
Inscription : 06/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:37

aaa c'est grace a cette chanson que j'ai découvert le groupe !
c'est pas la meilleure du groupe mais elle est vraiment belle
Revenir en haut Aller en bas
Yeh-Shen
Langue pendue
Yeh-Shen


Sexe : Féminin
Posts : 955
Age : 33
Localisation : BSL 94
Inscription : 10/08/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:05

My Angels Romance a écrit:
Mais pourquoi vous dites tous ça? :AAAAAAAAAAAAAA...A la base c'est l'histoire d'un couple...
...si s'était des amis ce seré pas oci acrocheur....

Tu peux écrire une chanson sur l'histoire d'un couple en t'inspirant d'un ancien ami... L'écriture c'est une histoire de "make a fool of yourself", citation d'Anne Rice que j'ai jamais su traduire ^^°
Je dis pas que I Don't Love You a été écrite pour Bert, mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jared-leto30s.skyrock.com/
My Angels Romance
Artiste à l'oeuvre
My Angels Romance


Sexe : Féminin
Posts : 970
Age : 33
Localisation : Dans les tranchés, avec D3m0lIti0n L0v3Rs on continue le combat!
Inscription : 10/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 18:00

Ah ouais vu de cette façon, je préfére c'est une histoire d'amour inspirée d'une amitié ! :cheeze:
Revenir en haut Aller en bas
http://alice04.skyrock.com/
xSh0w.
Langue pendue
xSh0w.


Sexe : Féminin
Posts : 397
Localisation : New Jersey.
Inscription : 27/07/2008

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 15:20

Elle me donne les larmes aux yeux...
Elle est a la fois très belle mais aussi très triste<3.
Revenir en haut Aller en bas
Cute-Without-The-E
The**die**loveu'z
Cute-Without-The-E


Sexe : Féminin
Posts : 915
Age : 29
Localisation : N'importe ou, ou quil y a des rockeurs!!!
Inscription : 27/11/2007

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:41

moi c'est la chanson qui ma fait connaitre MCR pis moi c'est les parole qui m'ont accrocher mais sourtout le clip en fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
greg
Nouveau



Posts : 1
Inscription : 04/08/2008

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:44

Un jour,un pote passe me voir et me prête quelques CDs,dont "The black parade.Première chanson sur laquelle je flashe,"I don't love you"...avant de devenir accroc à ce groupe et leur univers!J'ai 35 balais,ça fait 25 ans que j'écoute du rock et que je joue d'la guitare(c'est juste pour dire que j'm'y connais un tout p'tit peu en zique!!!),et j'n'avais plus entendu un vrai groupe depuis...longtemps!Et voilà...ça fait un peu plus d'1 an que j'écoute et joue leurs chansons,et je n'm'en lasse pas,au contraire!!!Bref,j'suis dingue de ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs-Lilly
Nouveau
Mrs-Lilly


Sexe : Féminin
Posts : 1
Age : 32
Inscription : 25/01/2009

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: re   06 - I don't love you Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 10:16

I don't love you est la chanson qui m'a fait découvrir My Chemical Romance. Elle est très agréable à écouter et le clip est tout simplement magnifique Omylove
Revenir en haut Aller en bas
punk-R0cK-MeTaL !!!
Bavard
punk-R0cK-MeTaL !!!


Sexe : Masculin
Posts : 44
Age : 30
Localisation : Un coin paumé du nord de la France...
Inscription : 07/05/2009

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 23:51

Je pense que c'est la chanson que j'aime le moins sur TBP...pour moi, on ne ressens pas assez McR dans cette chanson
Enfin dans The Black Parade Is Dead c'est une de mes préférées, allez savoir pourquoi... =)
Revenir en haut Aller en bas
From Yesterday
Gasoline Diamond



Sexe : Féminin
Posts : 1871
Inscription : 15/05/2008

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:26

Moi dans The Black Parade Is Dead! j'ai toujours des bêtes de frissons quand j'écoutes cette chanson. Quand le publique chante c'est magique, et je me repasse toujours en tête le moment où Frank fait un truc avec sa main pour les faire chanter (j'me comprend ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kayuki_way
Rebel Rainbow
kayuki_way


Sexe : Féminin
Posts : 453
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest :)
Inscription : 11/03/2011

06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:15

Ma première découverte de MCR <3 avec Heaven Help Us et Thank You for the Venom....
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette chanson quand je l'aie entendue pour la première fois. Elle est tellement émouvante!

Depuis ce jour-là, une fan est née. >< ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/DecimatedDream_
Contenu sponsorisé





06 - I don't love you Empty
MessageSujet: Re: 06 - I don't love you   06 - I don't love you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
06 - I don't love you
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love : LE FILM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MY CHEMICAL ROMANCE FRANCE :: Médias :: Chansons :: The Black Parade-
Sauter vers: