MY CHEMICAL ROMANCE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 03 - Vampires Will Never Hurt You

Aller en bas 
+2
Ow-Sugar
Murder Scene
6 participants
AuteurMessage
Murder Scene
From bullets to black
Murder Scene


Sexe : Féminin
Posts : 422
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:22

La plus belles des chansons d'Mcr du 1er album (Et une des plus belles tout court), elle me fait pleurer lorsque je l'écoute...

Les paroles :
Spoiler:

La traduction (Par moi):
Spoiler:


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ow-Sugar
Fiancée de Frankenstein
Ow-Sugar


Sexe : Féminin
Posts : 1693
Age : 33
Localisation : Ailleurs.
Inscription : 01/11/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:29

J'adore cette chanson, je la trouve magnifique !
[Ma deuxième préférée après Demolition :in_love:]

"And you must keep your soul like a secret in your throat"
Et puis ce genre de phrase.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
From bullets to black
Murder Scene


Sexe : Féminin
Posts : 422
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:31

C'était très romantique et dramatique <3

L'époque où ils faisaient ce genre de chansons me manque tellement :'(
Revenir en haut Aller en bas
Ow-Sugar
Fiancée de Frankenstein
Ow-Sugar


Sexe : Féminin
Posts : 1693
Age : 33
Localisation : Ailleurs.
Inscription : 01/11/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 22:37

Ouais, je trouve aussi que le dernier album manquait un peu d'amour apocalyptique. J'aime tellement ce côté chez My Chem' =]
Revenir en haut Aller en bas
Yeh-Shen
Langue pendue
Yeh-Shen


Sexe : Féminin
Posts : 955
Age : 33
Localisation : BSL 94
Inscription : 10/08/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 23:32

Amour apocalyptique, c'est le mot qui convient parfaitement je trouve !

Cette chanson me fait rappeler une fois où mes parents faisaient 500 km de nuit en voiture, j'écoutais Vampires en regardant par la vitre la lune craquelée de nuages... Ce souvenir est suffisant pour moi pour évoquer tout ce que cette chanson me fait vibrer...

J'adore la phrase "fatality is like ghost in snow". Je cherche encore ce qu'elle veut dire
Revenir en haut Aller en bas
http://jared-leto30s.skyrock.com/
Invité
Invité




03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: hi :)   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 16:48

merci pour la traduction. Cependant, j'ai vu quelques erreurs . Je me permets donc de suggérer quelques traductions.
Je ne suis pas sûre que " if they get me take" puisse être traduit ensemble. Je pense qu'il faut mettre une virgule en fait, ce qui donnerait : if they get me, take this spike" et cela se traduirait donc de cette manière ; s'ils me prennent, prend ce pieux .. Cela me semble cohérent étant donné qe la dernière phrase du 1er couplet est : YOU put the spike to my heart : tu portes ce pieux à mon coeur.
Ensuite, and now the nightclub sets the stage for this they come in pairs she said. Alors set doit être traduit avec sa particule to set for qui signifie être prêt ( dans le sens la scène est prête pour le final souvent) et she said se traduit par : dit-elle même s'ils 'agit d'un passé en anglais.
Toujours dans ce couplet, to hang out ne doit pas être traduit par se pendre même si cela est tentant car il y a là aussi une particule to hang out WITH qui signifie roder, errer. ah et to get off the ground/the floor : se relever
Voilà pour quelques suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
From bullets to black
Murder Scene


Sexe : Féminin
Posts : 422
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:17

Je n'éditerais pas j'ai la flemme et j'ai mis trop de temps à faire cette traduction déjà moi-même et c'était du boulot, les gens n'auront qu'à lire ton poste pour les corrections qui sont minimes ... lol
Je n'ai pas fait du mot-à-mot sans quoi la chanson en français n'aurait plus aucun sens. J'ai essayé de faire le plus cohérent possible, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: hi   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:42

Ok moi non plus je n'ai aps fait du mot à mot, j'ai juste corrigé de petites imperfections mais ton ensemble est cohérent . Smile Je ne me suis d'ailleurs pas permise de publier ma traduction ça ne se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
From bullets to black
Murder Scene


Sexe : Féminin
Posts : 422
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:50

T'en fais pas lol

Publie-le à la suite si tu veux comme ça on aura plusieurs propositions de traductions.
Je pense que ce serait cool qu'à chaque chanson plusieurs personnes soumettent des traductions différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: ok   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:02

merci c'est sympa Smile
et bien là je suis en pleine traduction du 1er album dès que j'aurais fini je publierai les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Murder Scene
From bullets to black
Murder Scene


Sexe : Féminin
Posts : 422
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 18:22

J'ai hate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: re   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:09

Je propose donc ma traduction,

Et s'ils me prennent et que le soleil descend du ciel
Et s'ils me prennent, porte ce pieux à mon coeur et
Et s'ils me prennent et que le soleil se couche
Et s'ils me prennent, prend ce pieux et
Tu enfonces le pieux dans mon coeur

Et si le soleil se lève, déchirera-t-il la peau directement de nos os ?
Et puis, si une dent blanche, semblable à un rasoir tranchant arrachait nos cous, je te verrais d'ici
Quelqu'un m'emmène chez le docteur, quelqu'un m'emmène à l'église
Là où ils peuvent retirer ce venin de ce trou béant
Et tu dois conserver ton âme comme un secret au fond de ta gorge
Et s'ils viennent et me prennent
Et si tu enfonces le pieux dans mon coeur

Et s'ils me prennent et que le soleil se couche
Et s'ils me prennent, prend ce pieux et

Allez !

Refrain :
Peux tu prendre ce pieux ?
Est ce que cela remplira nos coeurs de pensées infinies
de la nuit, du temps, du ciel ?
Peux tu prendre ce pieux ?
Est ce que cela lavera ce sentiment noir comme le jais ?

Et maintenant que la boîte de nuit est prête pour cela, ils viennent deux par deux, dit elle
Nous riposterons avec de l'eau bénite comme avec du whiskey bon marché mais ils seront toujours là,
Quelqu'un m'emmène chez le docteur et quelqu'un appelle l'infirmière
Et quelqu'un me paie des roses et quelqu'un a foutu le feu à l'église
Nous errons avec des cadavres et conduisons ce corbillard
Et quelqu'un sauve mon âme ce soir, pitié sauvez mon âme !

Refrain

( On y va ! Allez !)

Et alors que ces jours surveillent le temps, et alors que ces jours surveillent le temps
Et alors que ces jours nous surveillent ce soir
Et alors que ces jours surveillent le temps, et alors que ces jours surveillent le temps
Et alors que ces jours nous surveillent ce soir

Je ne les laisserai jamais X2
Je ne les laisserai jamais te faire du mal, pas ce soir
Je ne les laisserai jamais, je ne peux pas les oublier
Je ne les laisserai pas te faire du mal, je te le promets

Abattus, avant notre fleur de l'âge
Avant cela, tu t'es relevé
Peux tu poignarder mon coeur ? Peux tu poignarder mon coeur ?

Peux tu poignarder mon coeur ? Peux tu poignarder mon coeur ?
(Et ces pensées d'une nuit infinie nous ramène à la lumière
et ce venin à mon coeur)
Peux tu poignarder mon coeur ? Peux tu poignarder mon coeur ?
(Et ces pensées d'une nuit infinie nous ramènent à la lumière
et tuent ce venin dans mon coeur)

Peux tu me poignarder avant que le soleil se couche ?

( Et comme toujours, innocent comme des montagnes russes
La fatalité est semblable à des fantômes dans la neige et tu n'as aucune idée de ce contre quoi tu t'es dressée
Parce que j'ai vu à quoi ils ressemblent
Devenant parfait comme s'ils étaient des tronçonneuses d'argent fin s'approchant en cascade
Revenir en haut Aller en bas
Yeh-Shen
Langue pendue
Yeh-Shen


Sexe : Féminin
Posts : 955
Age : 33
Localisation : BSL 94
Inscription : 10/08/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:58

Citation :
( Et comme toujours, innocent comme des montagnes russes
La fatalité est semblable à des fantômes dans la neige et tu n'as aucune idée de ce contre quoi tu t'es dressée
Parce que j'ai vu à quoi ils ressemblent
Devenant parfait comme s'ils étaient des tronçonneuses d'argent fin s'approchant en cascade

Oh super ! J'ai jamais réussit à traduire ce passage :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://jared-leto30s.skyrock.com/
Justiine.
rock is my life
Justiine.


Sexe : Féminin
Posts : 350
Age : 32
Localisation : lille
Inscription : 16/09/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 16:53

cette chanson est vraiment magnifique, pour moi c'est la plus belle de leur premier album I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 20:05

Il semblerait que vampire soit un synonyme de la socièté moderne.
Est ce que ces personnes désignées sous le nom de vamoires le sont justement parce qu'elles veulent tout nous prendre ? Un peu comme dans la chanson des Inconnus
La morsure du vampire fait penser à la propagation de cette socièté.
Gee semble vouloir protèger ceux qu'il aime de cete socièté.
Il semblerait également que cette chanson raconte l'histoire d'un couple qui meurt. L'homme doit tuer 1000 mauvaises personnes pour revoir sa dulcinée.

L'on peut aussi comprendre dans cette chanson que la socièté veut faire de nous des zombies c'est à dire que l'on doit tous faire pareil, et obéir. Il n'y a qu'une minorité qui résiste et qui souffre.

On notera des références religieuses, peut être est ce un clin d'oeil à ceux qui croient que la religion guérit tous les mots ?
L'on notera également des références à l'alcool. L'alcool est il un des maux de notre socièté ?

Cette chanson semble également être imprégnée d'un fort gothisme dans le sens d'une romance gothique ( à la vie à la mort).

Enfin, cette chanson me rappelle le film " Norway of life" dans lequel un homme Andreas atterit dans une socièté où tout est parfait, où rien n'est jamais grave, où tout le monde accepte tout et etc.. Il se suicide en se jettant sous un train qui lui passe 5 fois dessus. Seulement, dans cette socièté, on soigne même ceux qui devraient être mort.
En gros, je fais un parallèle entre ce film et cette chanson dans le sens où la socièté qui tente de nous formater et qui n'accepte pas nos différences livre un véritable combat contre la minorité résistante. Cette socièté nous prive peut être d'amours romanesques.
Revenir en haut Aller en bas
Boubaloups
Langue pendue
Boubaloups


Sexe : Féminin
Posts : 1297
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/02/2007

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:27

Une de mes pref'!
Trop puissante cette chanson.

Je suis en partie d'accord avec ce qu'a dit dearleprechaun.
Il semble décrire une société pleine de fourbes, qui agissent avec ruse, en étant agréables, pour ensuite prendre le contrôle et profiter de vous. Comme les vampires psychiques qui peuvent vider quelqu'un de son énergie, de ses pensées et de ses émotions. Ces personnes là sont partout, mais comme dis, elles jouent bien leur jeu et ne sont pas forcément détectables ("Like Ghosts in the snow" comme un fantome sur la neige, ces personnes ne se voient pas forcément, en façade...)
Lui tient à ne pas devenir comme ça, il tient à ses sentiments (en partie pour la femme qu'il aime). Il préfère mourir que vivre comme eux, sans sentiments.
Alors s'il n'arrive pas à se protéger d'eux (en se cachant dans une église, car les vampires n'entrent pas dans les lieux saints, ou en se soignant à laide d'un docteur "Someone get me to the doctor, someone get me to a church") et bien, il demande à ce qu'on le tue pour se préserver ("Will it fill our hearts with thoughts of endless" & "Will it wash away this jet black feeling?").

Donc voilà, dans ces milieux malsains, méfier vous des gens ! Ne soyez pas trop gentils, n'écoutez pas trop votre coeur et pensez d'abord à vous sinon certaines personnes pourront profiter de vous! Donc > "you must keep your soul like a secret in your throat” !!




Sinon, des citations de Gerard :

Citation :
"Yeah, obviously we use vampires as a metaphor for something else, something deeper than just the supernatural. But there's just something about the bloodsucking walking dead, that can say so much to people. There are really so many people trying to get control over you on a daily basis and steal your soul in some way, take a part of you..."

“"this song is about vampires and about sucking dick for cocaine"”

"this is a song about staying up all night"

“Obviously “Vampires Will Never Hurt You” is not about vampires, if it was I could have written lyrics about staking vampires and haunted castles and shit like that, but what it’s really about is being in your 20s and being part of the singles scene, or part of the bar culture scene and feeling like you’re throwing your life away, you’re wasting your life, you’re an alcoholic, you get involved in drugs, you get involved with lots of things, and there’s people there that want to suck you in to that, they want you to be a part of that. The whole bit about not letting the sun hurt you, it’s like you almost never see the sun. »


Et mon live chéri ! Làààà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:24

Cool merci pour les citations
Revenir en haut Aller en bas
punk-R0cK-MeTaL !!!
Bavard
punk-R0cK-MeTaL !!!


Sexe : Masculin
Posts : 44
Age : 30
Localisation : Un coin paumé du nord de la France...
Inscription : 07/05/2009

03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 6:24

Ma chanson préférée du 1er album Omylove et une de mes préférées tout court...La voix de Gerard de Bullets me manque...
Merci moi aussi pour la traduc' des 4 dernieres phrases, que je n'avais pas comprises =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 - Vampires Will Never Hurt You Empty
MessageSujet: Re: 03 - Vampires Will Never Hurt You   03 - Vampires Will Never Hurt You Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 - Vampires Will Never Hurt You
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MY CHEMICAL ROMANCE FRANCE :: Médias :: Chansons :: I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love-
Sauter vers: